Le service clientèle

Service clientele Service clientele

Dans toutes les bonnes entreprises du monde, vous retrouvez les mêmes composantes et si cela fonctionne, alors toutes les nouvelles entreprises devraient copier ce modèle, cela parait assez logique. Aujourd’hui, dans notre article inspiré par « Olivier », un de nos correspondants, nous allons justement vous parler plus en détails d’un de ces services, que l’entreprise se doit de posséder et de développer, c’est bien entendu : le service clientèle.

À quoi sert le service clientèle ?

Même si la réponse à cette question peut, à première vue, vous paraitre assez logique, il faut que vous compreniez parfaitement le rôle du service clientèle dans l’entreprise. Selon nous, c’est un des poumons de la société, sans lequel elle se verrait rapidement contrainte de fermer ses portes, et d’autant plus dans le cas d’un casino en ligne. En effet, dans cet univers du jeu en ligne, pour lequel nous vouons une réelle passion, vous avez souvent, en tant que joueur, l’opportunité de communiquer avec votre service clientèle pour plusieurs raisons : comme l’obtention d’un bonus, la résolution d’un problème, etc.

Si vous n’aviez pas de contact direct, si vous ne receviez pas de réponse à vos emails, si vous n’aviez personne présent sur le chat pour vous répondre, croyez-nous, vous ne reviendrez plus vers ce casino car il perdrait alors toute crédibilité à vos yeux.

Comment reconnaitre un service clientèle efficace ?

Pour savoir si un casino en ligne propose un service clientèle de qualité, avant même de le contacter, il y a deux critères qui vont pouvoir vous mettre sur la bonne voie :

- Les heures d’ouverture : en effet, pour nous, un casino en ligne qui fait attention à ses joueurs, c’est un casino qui offre un service sur une plage horaire très vaste, et nous avons même envie d’ajouter que pour les meilleurs, le service ne ferme jamais, il est ouvert 24h/24. Vous trouverez toujours quelqu’un au chat ou au téléphone pour vous répondre, ce qui est pour nous la preuve ultime que le casino en ligne prend soin de ses joueurs, et de tous les joueurs.

- Les moyens de communication : aujourd’hui, tous les casinos en ligne ont mis à disposition le chat en ligne et l’email pour que les joueurs puissent les contacter, mais pour nous, le téléphone reste tout de même le moyen de communication préféré des français car cela les rassure, cela crédibilise le casino en ligne, et il est vrai que l’on se sent tout de suite mieux lorsqu’une voix nous répond !

Alors, vous imaginez que pour nous, un casino en ligne avec un service clientèle ouvert toute la nuit et qui plus est, offre le téléphone durant ses heures d’ouverture, est un casino qui a tous compris !

Un exemple de service clientèle que l’on apprécie

Aujourd’hui, le casino en ligne qui monte, c’est Cresus Casino! Ce n’est plus une surprise, son service clientèle est bien entendu un des facteurs expliquant son ascension fulgurante. Même s’il n’est pas ouvert 24h/24, il propose un chat en ligne, un service email et il propose à ses joueurs de se faire rappeler par les agents. Vous n’aurez donc aucune raison de débourser le moindre centime pour les avoir en ligne, voilà une attention que nous adorons !